» La vie est un cycle sans fin. Chacun de nous est responsable de ses propres actions. Elles nous reviendront. »

Betty Laverdure, Ojibwée

Chaque saison a des enseignements à nous transmettre. Il est de notre responsabilité d’apprendre à les entendre et à les mettre en mouvement à l’intérieur de nous. L’hiver arrive et du coup, j’ai envie d’échanger avec vous sur sa médecine et son énergie afin de peut-être vous permettre de vivre cette nouvelle saison de manière douce, consciente et harmonieuse.

La symbolique de l’hiver

Écoute & Sérénité

 » Se connecter à l’espace du Rêve »

Se ressourcer, ressentir, accueillir. Repos, silence, vision intérieure.

« Ton âme demande la Sérénité,

Ton esprit demande la Sérénité,

Ton être demande la Sérénité,

Assieds-toi près de ton Cœur,

Écoute le Silence,

Le souffle de tes Ancêtres,

Le murmure de tes Guides,

Et dialogue avec toi-même

En toute intimité.

Remercie

Pour les bénédictions inconnues

Qui sont déjà en route

Vers toi. »

Parole de sagesse amérindienne

Période du renouveau

du 22 décembre au 19 janvier

« J’accueille le renouveau dans ma vie »

Après le dépouillement de l’automne, l’hiver allégé de ses fardeaux peut se reposer et se ressourcer pour le renouveau qui l’attend. Dans ce calme apparent, se construit la réalité de demain, un monde neuf prêt à émerger.

L’hiver nous invite à écouter: qu’est-ce qui se murmure au-dehors et qui résonne au fond de nous? C’est l’étape du ressenti et de l’intention. Nous avons trois mois pour nous reposer, renouveler nos énergies et ne faire qu’un avec notre Rêve. Nous permettre de nous arrêter, de stopper le Faire pour nous déposer dans l’Être, en voilà un joli programme.

C’est la saison du Rêve où nous pouvons le visualiser, le conscientiser et le nourrir à l’intérieur de nous, telle une graine.  Afin de lui donner la force nécessaire pour éclore à la saison suivante.

« Tous ceux qui connaissent le succès ont d’abord rêvé à quelque chose. »

Parole mancepa

Merci à Catherine Sorolla Menassieu pour son magnifique ouvrage « Aux rythmes de notre Terre Mère » qui m’enseigne à vivre chaque saison, chaque période de manière consciente et spirituelle. Je me suis permise de vous partager quelques passages de ses transmissions en lien avec la sagesse amérindienne de manière à écrire avec plus d’exactitude. Je remercie également Thérèse Clavel et Salima Negretti, également pour leurs transmissions que j’ai suivie pour chaque saison et qui ont été le début d’un magnifique voyage. Lorsque nous prenons la décision de vivre de manière connectée à la nature, nous évoluons dans la bienveillance, la compassion et l’amour universel du Ciel et de la Terre.

Vous pourriez également aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.